[CONCOURS] Dites-moi quel billet vous a le plus marqué cette année sur le blogue et pourquoi.
L’un-e de vous se remportera ce paquet cadeau gracieuseté de votre apprentie préférée. Répondez ci-dessous, sur la page Facebook ou le compte Twitter. Répondez d’ici vendredi le 19 à midi.
À gagner: un aérateur, un livre Papilles et molécules de François Chartier et une bouteille de Juvé y Camps.
Bonne chance et surtout…merci de me lire!
— Je n’ai reçu aucune commandite pour ce concours. —
Showing 19 comments
Le blogue-vidéo du 10 octobre dans lequel vous parlez du Crémant du Jura….tout simplement parceque c’est ma région d’origine et que cette une région viticole encore peu ou mal connue 😉
Bravo et meilleurs voeux
Maud
Bonjour!
J’aime toutes vos billets, mais celui intitulé « Pour l’amateur de Ménage à trois » m’a plu particulièrement, à cause de l’information sur les quantité de sucre résiduel contenu dans les vins. J’aime beaucoup vous lire, merci pour ce concours et passez de très belles fêtes bien arrosées!
Bonjour,
De mon côté c’est celui sur les arômes du vin. Il m’a permis de mieux comprendre et apprécier cet aspect complexe mais au combien intéressant du vin. Ce billet est vraiment remplie d’information pertinente pour une néophyte comme moi 😉
Merci
Joyeuses fêtes
Nelly
Alsace 101 ,….une région que j’aime exporée
La maladie du sportif du vin …….j’en souffre
Pour moi, c’est l’article intitulé « Apologie du vin en haut de 15$ », paru en juin. Disons que j’ai bien hâte de goûter tous ces vins. Encore 10 semaines au moins avant de pouvoir en profiter! 🙂
Joyeuses Fêtes xxxx
Haha ok je te donnerai ta première bouteille si tu veux! 😉 Xx
Salut,
Moi j’irais avec L’apologie du vin en haut de 15$. Je souhaite même que ça devienne une chronique régulière. C’est très intéressant de partir d’un vin connu pour en découvrir un nouveau et comprendre ce qu’un vin offre de plus (ou de moins des fois qui sait). Excellente idée d’article.
Merci
Quelle bonne idée Mathieu! Merci beaucoup du commentaire, ça m’aide. Des fois on se demande ce qui intéresse les gens quand on écrit seul devant son écran. Merci encore!
Ton article/capsule vidéo Des vins de soif à boire l’été (https://oenomade.com/des-vins-de-soif/).
J’aime bien les collaborations et ça m’a aussi aidé à trouver des vins rouges à proposer cet été aux amis qui n’aiment pas le blancs (moi qui ne boit que ça!!)…
Seulement trois mois après mon arrivée à la Fête des vendanges, nombreux changements étaient apportés aux communications. C’était la première fois que le conseil d’administration acceptait d’engager une personne à ce poste à l’année. Craintifs et incertains de ce que cette embauche leur apportait, tu as sorti le billet Les événements vins québécois en ligne. Estomaqués, ils m’ont automatiquement donné pleine confiance et ont compris l’importance des communications et des médias sociaux!
Guess what? Je suis toujours à la Fête 🙂
Un gros gros merci de ma part 🙂
C’est super ça! Tant mieux! J’avoue que j’ai été déçue de ne pas retrouver mon nom sur la liste de presse alors que j’y étais pour faire un parcours lors de mon passage…J’avais reçu une invitation pour cela. Je l’ai fait, au cas où vous le voudriez encore. Mais tant mieux si les événements commencent à comprendre l’importance de ce poste clé. Bravo! 🙂
Ouais, j’ai remarqué cela après l’événement… Nous sommes hyper désolés, petit malentendu entre les communications et les bénévoles j’imagine, ça arrive! 🙂
Le billet POUR L’AMATEUR DE MÉNAGE À TROIS. Pour avoir comparé un vin à un «douchebags». J’adore !
Bonjour!
Le billet qui m’a fait le plus réfléchir est L’apologie du vin en haut de 15$, du 9 juin. J’ai aussi beaucoup aimé »Le sucre des vins rosés »
Merci pour ce concours 🙂
Marie-Ève
Merci Marie-Ève! Xx 🙂 Bon temps des Fêtes!
J’aime bien lire vos billets, vous me donnez tout plein d’idées pour mes achats, merci.. Votre billet « vins d’Alsace Québec » m’a beaucoup plu. Moi non plus je n’y suis jamais allée mais mes ancêtres y ont vécu. J’espère un jour pouvoir m’y rendre et y retrouver mes racines..
Quelle belle région, en effet! Merci Andrée!
J’ai adoré le billet du 3 mai Les arômes du vin ou quand tu souhaiterais avoir le pif de cyrano.Suite à la lecture du billet j’ai acheté le coffret 12 arômes vins rouges »le nez du vin »pour l’offrir à mon chum à Noel . J’ai très hâte de l’essayé et de nous mettre au défi .
Super Nicole! Tenez-moi au courant! C’est vraiment le fun de faire deviner les arômes des flacons aux amis en début de soirée! Bon temps des Fêtes!