Deux accords pour le week-end de l’Action de grâce

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé des accords mijotés, plats de courges et vin. En attendant mes articles de voyages j’ai eu envie de faire une trêve de boulot afin de vous suggérer deux vins pour accompagner vos plats du week-end de l’Action de grâce.

Pour moi automne rime avec ratatouille, croustade aux pommes et mijoté de boeuf. La semaine dernière des amis avaient apporté lors d’une soirée Pot luck, un mijoté des plus succulent, recette empruntée à Ricardo. Le boeuf braisé à la bière et au chorizo allait complètement off stager les huîtres et tout le reste. Je me suis donc promise que je cuisinerais cette recette lors de ce long week-end qui arrive.

Quel vin boire avec ce plat? Je sais, une bière brune serait toute indiquée, mais si comme moi vous préférez le vin je vous suggère alors celui-ci:

Montirius Vacqueyras  [http://bit.ly/17hOcdw]

Montirius

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour une recette de carrés d’agneau vous ne vous tromperez pas avec celui-ci:

Les Vins de Vienne Les Cranilles 2012   [http://bit.ly/18Sd9iE]

Vins de Vienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je laisse la pétillante Aurélia Filion de Bu sur le web vous décrire ce vin. Je ne sais pas si je serais allée jusqu’à dire qu’il me donne envie de célébrer le rock and roll, mais pour le reste je partage avec Aurélia l’idée principale : il s’agit d’un vin à boire entre amis autour d’une bonne bouffe (d’automne).

 

 

Bonne fin de semaine de l’Action de grâce!

Partager

Leave a Comment